Votre panier : 0,00 EUR
Blog

Quels bijoux porter avec une robe noire ?

Quels bijoux porter avec une robe noire ?

Ah cette fameuse petite robe noire ! Celle qui est devenue une pièce incontournable de notre dressing (merci Coco). Elle peut se porter facilement à n’importe quelle occasion, mais comment l’accessoiriser ? On vous dit tout !

Quelle couleur de bijoux avec une robe noire ?

La robe noire est vraiment un intemporel qui se marie avec tout. Pour casser le côté triste du noir, vous pouvez compléter votre tenue avec des colliers, bagues, bracelets ou boucles d’oreille.

La couleur de vos bijoux dépendra du style que vous souhaitez avoir.

Préférez les couleurs nacrée, beige, rose poudrée et blanche qui renvoient la lumière et rendent la robe moins terne.

Pour un côté plus chic et sophistiqué, agrémentez votre robe d’accessoires dorés. Les bijoux en or sont idéals pour les soirées et occasions plus formelles.

Si vous souhaitez apporter de la modernité à votre tenue et casser son côté classique, alors osez les couleurs vives !

 

Le rouge, l’orange, le jaune ou encore le bleu turquoise sont des couleurs chaudes, lumineuses et vitaminées qui apporteront une touche d’originalité et de gaieté.

 

Choisir ses bijoux selon la forme de sa robe

Le bijou doit également être en accord avec la coupe de la robe.

Pour une robe avec un col montant, choisissez plutôt un collier long ou un sautoir de préférence fin.

Si votre robe a un col en V, nous vous conseillons un collier de taille moyenne qui viendra sublimer le décolleté.

Avec un col bateau ou pour les robes bustier, optez pour un collier proche du cou, arrondi ou imposant qui apportera plus de personnalité à votre robe.

Si vous mettez un collier imposant, veillez à ne pas surcharger la tenue avec d’autres bijoux. Nous vous conseillons d’en faire votre unique parure afin de rester dans une excentrique simplicité !

Pour une robe noire dans une matière brillante ou plus épaisse, une simple paire de boucles d’oreille agrémentée d’un bracelet ou d’une bague feront très bien l’affaire.  


 

Combien de bijoux porter en même temps ?

 

Eh bien, là aussi, tout dépend du look que voulez !


Pour un style plus chic et formel, nous vous conseillons de ne porter qu’un seul bijou imposant ou de choisir des pièces plus fines mais assorties, comme un collier et un bracelet dans un métal brillant.


 

Pour un look casual et détente, misez sur l’accumulation de bijoux (ou stacking). Nous vous conseillons le combo de bracelets en argent ou en or dont vous êtes tant fière ! Et il en va de même pour les joncs colorés. Mixez-les selon vos envies et votre humeur du jour.

 

 


Et pour finir, rien ne vaut votre plus beau sourire pour que tous les regards se posent
sur vous !

 


Rédigé le  25 mars 2019 9:38  -  Lien permanent
0 Commentaires